FAQ et mise à jour

informations concernant le paramétrage des champs de modules:

Vous pouvez à présent indiquer le même numéro de champ de module dans le menu de configuration de votre Solar-Log (ou dans le module Config sur portail) et ce quelque soit la puissance des onduleurs. En effet, le Solar-Log divise la production de chaque onduleur par la puissance, les champs de modules sont à créer pour des toitures différentes, des onduleurs de marque différente, des orientations différentes uniquement.


 

Quels points vérfier après ma détection d'onduleurs?

Nous vous conseillons de vous rendre dans l'onglet onduleur et de vérifier la cohérence des codes erreurs et status ainsi que le nombre et le nom des onduleurs.


Où puis-je trouver les informations relatives à l'installation de ma homepage?

A l'adresse suivante:

http://home.solarlog-web.fr

En précisant le numéro de série de votre SolarLog, votre nom, le nom du site (ville ou village par ex). Vous recevrez par retour de mail toutes les informations nécessaires à la bonne configuration de votre SolarLog.

SI VOUS N'AVEZ PAS DE PORTAIL, N'OUBLIEZ PAS DE CREER VOTRE HOMEPAGE AVANT LE MONTAGE DU SOLARLOG SUR SITE!!!



Sur le site solarlog-home la bannière de mon installation apparait avec du texte superposé et son descriptif est illisible, que faire?

 

Veillez à effacer tous les champs non nécessaires sur votre Solar-Log (voir conseil suivant).


Peut on réorganiser l'ordre des onduleurs après un certain temps d'exploitation de la centrale?

 

Nous ne conseillons pas de réorganiser l'ordre des onduleurs si ceux-ci sont déjà intégrés dans votre Solar-Log depuis plusieurs jours. L'ordre des onduleurs est à faire le jour même de l'installation



Mon SolarLog se coupe et redémarre lorsque je tente une exportation de données, que faire?


Veillez à effacer tous les champs de données qui ne sont pas nécessaires et qui contiennent des informations. Si vous utilisez un modem GPRS par exemple, veuillez laissez vide tous les champs relatifs à une installation par modem classique.Remplissez ou effacez toutes les informations des dfférentes pages  de configuration (nom d'installation, nom d'opérateur,...)



J'ai un portail, j'ai bien indiqué sur le solarlog les serveurs FTP et SMTP de mon portail et lors des tests le Solar-Log ne communique pas...


Avez vous pensé à créer un nouveau projet Solar-Log sur votre portail? Rendez vous dans la rubtique "Données de base du solarlog".


Erreur 1 avec FreeBox, mon Solar-Log ne communique pas...

Avec Freebox, il convient de rajouter un DNS suplémentaire dans la configuration d'exportation. Le DNS est le: 212.27.40.240

 


Les valeurs AC sont supérieures aux valeurs DC dans les rapports d'éfficacité.

Dans le tableau la valeur de la sortie DC peut être plus grande que la valeur AC. Ceci est du à la strucutre interne des données, ces dernières sont cumulées par le Solar-Log sur la période de temps correspondant au pas de mesure (15 min).

Si un passage nuageux apparait lors de la première prise  de mesure et si un nuage réapparait lors de la seconde prise de mesure (15 minutes par ex) et si entre temps le soleil a brillé, les données DC correspondantes à la période ensoleillée seront manquantes.

LES VALEURS AC SONT TOUJOURS CORRECTES!


 

Ma connexion GSM ne se fait plus et je dois redémarrer le modem pour la relancer.

Il arrive parfois avec les modems MC35 que ceux-ci se figent et bloquent la communication. Si vous rencontrez un problème de ce type, pour y remédier il suffit de brancher le modem sur un programmateur journalier et de forcer une coupure/rallumage par jour. Ce problème peut être rencontré si vous avez parametré un ou deux envois par jour

A noter que ce problème n'existe plus sur les Solar-Log 1000 avec modem intégré.


Lorsque je rentre l'adresse IP de mon Solar-Log dans ma barre d'adresse, je n'arrive pas à me connecter à l'interface web.

 

Avec les dernières versions Solar-Log il n'est plus nécessaire de rentrer l'adresse IP de votre Solar-Log dans la barre d'adresse, il suffit d'indiquer "solar-log" à la place de l'IP.


J'utilise Internet Explorer et les graphiques n'apparaissent pas?

Rendez vous sur:

http://www.solarlog-portal.fr/3465.html

Une précédure de mise à jour des viewer est disponible


 

Je suis satisfait des services de la hotline Solar-Log France, comment puis-je leur faire savoir?

En envoyant un mail à support.sundays(at)gmail.com en précisant "à l'attention de Perceval ou Karadoc"